Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un palais de papier

Blog lecture, avis & chroniques

À propos

Photo de Leah Kelley

Auteur•ice, lecteur•ice, éditeur•ice ... Si vous souhaitez me contacter, merci de passer par le formulaire contact ou de m'envoyer un mail à l'adresse suivante : unpalaisdepapierblog@proton.me. Notez néanmoins que ce blog est une activité bénévole ; ainsi, je n'accepte aucun partenariat sous contrainte.

Bienvenue à vous qui arrivez sur cette page ! Wiborada, pour vous servir. 

J'ai ouvert ce blog en avril 2023 💻 après voir longtemps été la tenancière d'un précédent site. Une envie de repartir de zéro m'a prise, loin de toute ambition et de toutes complications ; je voulais simplement revenir à l'essence de ce qui faisait que j'adorais suivre des blogs lecture autrefois et en tenir un moi-même.

Que puis-je vous dire à mon sujet ?  Au quotidien, les livres 📚 font partie de ma vie depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, un peu comme de vieux amis fidèles, toujours là pour me changer les idées et m'évader un temps. Mon rythme de lecture peut varier selon les périodes. À certains moments, les découvertes s'enchaînent, à d'autres, c'est le trou d'air. Il faut dire qu'une autre passion, la création de vêtements (majoritairement au crochet), me prend parfois beaucoup de temps.

Malheureusement pour ma PàL, il me faut admettre apprécier beaucoup de genres littéraires ! J'essaie toutefois de resserrer mes choix autour de mes styles favoris. La fantasy 🐉, passion transmise par mon père — rôliste dans sa jeunesse, la science-fiction 🛰, probablement le genre qui me procure le plus de sidération et d'émotions et enfin, les romans historiques, toujours terriblement romanesque. Pour résumer, je pourrais dire que j'apprécie la lecture "évasion", les romans qui m'emportent dans d'autres existences.

Hors de la lecture, ma vie est somme toute ordinaire. J'aime passer du temps avec mon cher et tendre ♥, ma famille et mes amis, faire du vélo 🚲, me balader, cuisiner, rejouer encore et toujours aux mêmes jeux vidéo, regarder des films — très occasionnellement des séries — et pratiquer le crochet (vous l'aurez compris) ainsi que les arts du fil en général. Et bichonner mon blog à tort et à travers, évidemment 😀

Une vraie petite mémé, mais suis-je la seule vieille âme de la blogosphère ? ^^

En espérant que vous trouviez ici une bonne idée lecture,

W.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :