Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un palais de papier

Blog lecture, avis & chroniques

C'est lundi, que lisez-vous ? #10

Rendez-vous historique de la blogosphère littéraire, CLQLV permet de récapituler nos lectures passées, présentes et à venir.

Je n'ai pas autant lu (en termes de quantité) que souhaité cette semaine ; il faut dire qu'une sacrée brique à mobiliser pas mal de mon temps dévolu à l'activité — heureusement pour mon plus grand plaisir. 

♥ Lus la semaine précédente…

 

 

 

 

 

 

 

Deux excellentes lectures. Tout d'abord, le second tome de la trilogie fantasy Sœurs de sang, qui s'est avéré tout à fait à la hauteur du premier en m'entraînant aux côtés de ces personnages dans leur quête de justice. Et enfin, cette chère Mao Mao dans le troisième volume des Carnets de l'apothicaire, l'occasion de la découvrir en dehors de la Cour Intérieure du Palais Impérial.

♥ Lu en ce moment...

Pas forcément prévue sur mon planning de lecture au départ, cette uchronie a su me convaincre, par son alléchant résumé, de m'y attaquer. J'en suis pour l'instant à la moitié environ, et apprécie ce que j'y découvre. Toutefois, ce premier tome est très introductif : il y a beaucoup de personnages, de situations à installer, tant et si bien que je ressens un peu l'effort d'écriture que cela a dû demander. L'univers est néanmoins solide, ce qui est toujours un plus et change de certaines fantasy actuelles sans contexte aucun. 

♥ Lectures à venir…  

 

 

 

 

 

 

 

On prend les mêmes que la semaine dernière, et on recommence. Une dose de fantastique, un soupçon de SF et enfin une fantasy "cosy". Je suis de toute manière très littératures de l'imaginaire en ce moment, avec ce regain de froid qui touche mon département. 

Je vous souhaite à toutes & tous une excellente semaine de lecture !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article