Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un palais de papier

Blog lecture, avis & chroniques

L'atelier des sorciers #1 #2, Kamome Shirahama

« Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle un livre de magie et un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence ! »

Pika - 206 & 192 pages

#1

Voilà une série que je souhaitais entamer depuis sa sortie sous les louanges unanimes. Et, ce fut une remarquable découverte ! 

Ce premier tome réunit en effet tout ce qu'il faut pour pleinement introduire un récit, rendre les personnages attachants ET poser des enjeux clairs qui donnent envie de connaître la suite. Sans mettre de côté évidemment la joliesse du trait de Kamome Shirahama, qui officie aussi au scénario.

En effet, les premières pages donnent le ton en nous immergeant au sein d'un monde dans lequel la magie n'est l'apanage que d'une poignée d'élus. Un univers fantasy classique dont on comprend rapidement que la prétendue tranquillité n'est que la conséquence d'anciennes guerres et de rivalités bien dissimulées aux yeux du tout-à-chacun. 

Tout comme nous, Coco, l'héroïne principale, va découvrir que la magie et sa pratique recèlent bien des mystères. Sous ses yeux ingénus se dévoile alors un art qui peut s'avérer incontrôlable entre de mauvaises mains.

Pour ma part, je n'ai pas vu les deux cents et quelques pages passées.

#2

Quand un premier tome me plaît à ce point, je suis toujours particulièrement inquiète de vivre une déception face au second. Et, ouf : ce n'est ici absolument pas le cas ! 

Coco poursuit son apprentissage de la magie, auprès d'un précepteur hospitalier, bien qu'énigmatique. Autour d'elle gravitent de potentielles nouvelles amies qu'elle va devoir apprivoiser alors même qu'elle est une exception dans ce monde concurrentiel de la sorcellerie. 

Un monde qui d'ailleurs se dévoile davantage : comme dans le précédent opus, nous saisissons que de vieilles rivalités sont à l'œuvre, même si nous n'en apprenons pas davantage. En revanche, ce tome est aussi l'occasion de comprendre quel est le rapport à la magie des simples humains sans pouvoir. 

Coco brise en quelque sorte le quatrième mur et se revoit face aux sorciers autrefois. Désormais, il lui faudra traiter avec les hautes attentes, mais également la méfiance contenue de ce peuple qui semble avide d'en savoir plus.

Un point d'intrigue intéressant, qui va j'en suis certaine trouver écho dans la suite du récit.

L'atelier des sorciers #1 #2, Kamome Shirahama
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai aussi eu un gros coup de coeur pour ce manga ! ♥
Répondre
W
J'ai maintenant hâte de découvrir la suite !