Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un palais de papier

Blog lecture, avis & chroniques

Princesse Sara, tome 5 : Retour aux Indes de Alwett/Moretti

"Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune. La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu'une chose pour être heureuse : récupérer la fabrique d'automates qui a fait la légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur en affaires et refuse de revendre l'usine quelque en soit le prix. C'est sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous une identité cachée…"

Soleil - 48 pages - Chroniques précédentes#2 ; #3 ; #4

Il me faut reconnaître une certaine hâte, mêlée d'appréhension, quant à l'idée d'attaquer ce cinquième tome.

En effet, nous avons quitté, à l'issue du quatrième volume, une Sara adolescente à la fortune rétablie et retrouvons de ce fait ici une Sara adulte. Cette dernière est bien décidée à retourner aux Indes afin de redevenir propriétaire de la fabrique d'automates familiales qui a fait la légende de sa famille. Problème, le nouveau propriétaire, un vieil homme taciturne, mais honnête, n'est pas décidé à céder quoique ce soit, même au double ou au triple de prix de sa valeur. 

C'est ainsi que la rusée protagoniste va mettre en place une sorte de stratagème — toujours dans la bienveillance — afin de lui prouver qu'elle est la plus légitime, la plus à même de reprendre cette fabrique par rapport à sa passion des automates et ses connaissances. 

À côté de cela, il va lui falloir cheminer dans la haute société de Pondichéry, odieuse et maladivement curieuse d'approcher la richissime Sara à tout prix. 

Ce premier tome d'un nouveau cycle constitue ainsi une belle entrée en matière pour cette toute nouvelle partie de la vie de notre héroïne. Si je regrette beaucoup de ne pas en avoir su davantage sur les années précédant ce retour, il me faut tout de même admettre avoir retrouvé avec bonheur cet univers si léché et prompt au rêve. De belles toilettes en automates poétiques, de couleurs chatoyantes à la découverte d'une transition réussie vers l'âge adulte, j'ai passé un très bon moment avec ces quelque cinquante pages malgré tout très introductives à de nouvelles intrigues. Il me tarde d'en savoir plus sur l'avenir qui attend Sara !

Princesse Sara, tome 5 : Retour aux Indes de Alwett/Moretti

En bref… Comme toujours, très bien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article