Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un palais de papier

Blog lecture, avis & chroniques

Le festival du Dragon-Thé #2 de K. O'Neill

Rinn a grandi entourée de dragons-thé dans son village, mais tomber face à un véritable dragon est tout autre chose ! Elle rencontre Aedhan, un jeune dragon qui avait été envoyé pour protéger le village. Mais Aedhan s'est endormi dans la forêt il y a quatre-vingt ans... Avec l'aide d'Erik, l'oncle de Rinn, et de son compagnon Hesekiel, ils vont tous enquêter sur les mystères de ce sommeil enchanté. Mais Rinn souhaite surtout aider Aedhan à accepter le fait qu'il ne pourra pas rattraper le temps perdu…

Bliss comics - 131 pages - Chronique du 1er tome

Moi qui comptais lire ce second tome peu de temps après ma découverte du premier… C'est raté ! Une année a en effet presque filé entre. Peu importe, puisqu'il ne s'agit pas à proprement parler d'une suite, mais d'une nouvelle aventure dans cet univers fantasy enchanteur et poétique

Ici, nous suivons le personnage de Rinn, une jeune fille qui se trouve être la nièce d'Erik, sorte d'aventurier tout en muscle croisé dans le premier tome. La demoiselle apprécie l'art de la cuisine, qu'elle aimerait apprendre de façon plus professionnelle. Plus encore, elle n'a pas son pareil pour dénicher toute sorte de plantes comestibles dans la forêt alentours. Aussi, lors de ses pérégrinations, va-t-elle rencontrer un homme du peuple des dragons, assoupi. Lorsque ce dernier se réveille, il découvre avec stupeur que quatre-vingts années ont passé depuis son dernier éveil. 

Nous retrouvons, comme dans le précédent volume, à nouveau de belles valeurs dans cette jolie bande dessinée. Le sens de la famille, de l'appartenance à un clan, mais aussi la tolérance, la bienveillance et le rapport au temps qui passe. Les dragons-thés sont un peu en retrait cette fois-ci, au profit d'un nouveau peuple, celui des dragons, ancestralement connu comme des gardiens de la sécurité de villages et vallées de ce joli petit monde. J'ai aussi aimé, à nouveau, la place de l'artisanat dans cette histoire, avec des questionnements intéressants autour de ce qu'est réellement une passion. C'est plus anecdotique, moins profond peut-être que dans le premier tome, mais on reste dans ces thèmes finalement très "cosy", "slow life" (pardon pour tous ces anglicismes !) qui caractérisent bien cet univers. 

Je me plongerai ainsi avec plaisir dans le prochain tome, pour une petite session lecture emplie de douceur.

Le festival du Dragon-Thé #2 de K. O'Neill

En bref… Un peu moins profond sur le fond, mais toujours aussi beau sur la forme !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article