Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un palais de papier

Blog lecture, avis & chroniques

Château Narumi #1, Tomomi Sato

"Pour sauver l'héritage de ses parents, elle va devoir produire le meilleur des vins !! Héritière à 23 ans des rêves de son père, Mako devient PDG de sa propre exploitation viticole. Mais cette parfaite débutante dans le domaine était loin de se douter à quoi pouvait ressembler la réalité de ce monde ! La passion et la motivation de Mako seront-elles plus fortes que tout ?"

Komikku - 200 pages

Je vais commencer d'emblée par le sujet qui fâche : mais qu'est-ce que c'est que ces coupures en bas de pages ? Une page sur deux ou trois, lorsque les phylactères étaient en ras de feuille : mots coupés, fin de dialogue absente. Ç'a rendu ma lecture partiellement désagréable.

Dommage, car ce premier tome (sur deux) de Château Narumi était un délice à découvrir. L'histoire démarre sur les chapeaux de roues, alors que notre héroïne Mako va décider de s'impliquer dans la vie d'un vignoble sous la menace d'une faillite. Elle, l'amatrice de vin particulièrement calée, ne connaît que peu certains détails techniques et gestes agricoles. Pourtant, elle va apprendre... Et nous avec.

Car en déroulant l'histoire de Mako, Tomomi Nato en profite aussi pour nous instruire : ceps, taillage des branches, recettes à base de vin, différence entre certaines cuvées et j'en passe. Si comme moi, vous aimez le vin, c'est un régal absolu. À aucun moment ces détails ne prennent le pas sur l'aventure humaine qui nous est contée : les deux cohabitent avec brio, sous un trait particulièrement joli et expressif, charriant une tonne d'émotion. 

J'ai désormais hâte de découvrir si le tome 2 est une bonne cuvée (oui, j'ai osé).

Château Narumi #1, Tomomi Sato
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Aie aie c'est vraiment dommage comme problème éditorial ! Cette duologie a tout pour me plaire, je vais la noter :)
Répondre
W
Oui, c'est la première fois que cela m'arrive ! Je pense qu'il y a vraiment eu un problème au niveau du calibrage et de la coupe des pages.