Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un palais de papier

Blog lecture, avis & chroniques

Retour sur mes lectures de mars 2024

On s'enfonce toujours un peu plus loin dans la catastrophe livresque, avec ce très bref bilan 😁 Le mois de mars est un moment que j'apprécie particulièrement ; tout d'abord, j'y fête chaque année mon anniversaire, ce qui est l'occasion de passer un bon moment en famille. Et ensuite, il y a l'arrivée douce du printemps, avec les bourgeons qui pointent le bout du nez, le retour d'un doux soleil et de températures parfois plus clémentes.

Bon, quelques jours de beau soleil mis à part, mars 2024 s'est plutôt déroulé sous le signe de la pluie… Et de l'arrêt maladie. Ça n'est que la troisième fois que cela m'arrive depuis que je travaille — les fois précédentes ayant été respectivement quelques jours pour une gastro-entérite et un COVID, mais la fatigue et l'anémie ont eu raison de moi cette fois-ci. Tant et si bien que j'ai passé ces trois dernières semaines à dormir, à faire des mots fléchés et à regarder des reportages animaliers/nature sur ARTE (#mamie).

Me voici donc ressourcer et à peu près d'attaque pour la reprise en début de semaine prochaine. 

Voici, sans plus attendre, les trois romans qui m'ont accompagnée ce mois-ci : 

Coup de cœur ♥

 

Peu de romans, mais de bons romans ! Petit coup de cœur donc pour La société très secrète des sorcières extraordinaires, sorte de "romantasy" "cozy", bien écrite, avec de très beaux personnages. Un moment de lecture délicieux, très doux. Croix de cendre fut quant à elle une lecture exigeante, mais intense et enrichissante avec son Moyen Âge hyper réaliste. Et enfin, Cultissime, romance imparfaite, mais sympathique, qui a le mérite de mettre en avant le sport professionnel féminin. J'aime bien quand le genre s'empare de thématiques qu'on ne voit nulle part ailleurs. 

Pas d'œuvres graphiques ce mois-ci en revanche, je n'en avais tout simplement pas l'envie.

Cela nous fait donc un total de 1.471 pages (-1.340), pour une moyenne (d'après mes notes LivrAddict) de 15.7/20 (+2.2).

Je vous souhaite un excellent mois d'avril, régalez-vous de chocolat ! 🍫

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article