Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un palais de papier

Blog lecture, avis & chroniques

Prix Imaginales des Bibliothécaires 2023

Cette année, et pour la cinquième fois, j'ai eu le plaisir de participer au Prix Imaginales des Bibliothécaires aux côtés de mes collègues et d'autres bibliothécaires francophones passionnés et/ou curieux des littératures de l'imaginaire. Si vous désirez en savoir plus, vous trouverez tous les détails >ici<. Voici les titres que nous avons eus le plaisir de découvrir - n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures pour découvrir mon avis !  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le vainqueur cette année est… Chien 51 de Laurent Gaudé ! Une victoire à mon sens attendue, tant l'auteur jouit déjà de base d'une excellente réputation. Un titre qui n'est pas usurpé - le texte était globalement intéressant et particulièrement en prise avec l'actualité - même s'il ne s'agit pas de mon favori. J'aurais aimé voir une jolie fable telle que Je suis le rêve des autres de Christian Chavassieux, au message tout aussi important, être distinguée.

Néanmoins, c'est le jeu des jurys. Bravo à l'auteur !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article