Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un palais de papier

Blog lecture, avis & chroniques

L'atelier des sorciers #3 de Kamome Shirahama

"Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à voir sa mémoire effacée. Elle est sur le point d’être bannie à jamais du monde des sorciers…"

Pika - 191 pages - Avis sur les tomes 1 & 2

Troisième tome : ça partait déjà très fort durant les deux premiers et pourtant, ça s'améliore encore ! 

Nous reprenons l'histoire là où nous l'avions laissée dans le second tome, à savoir que Coco et les autres apprenties ont contribué au sauvetage des gens autour de la rivière… Même si un sort raté de notre héroïne a bien failli faire tout capoter. Néanmoins, le secret de l'écriture de la magie est sauf. 

Toutefois, les mésaventures ne sont pas terminées : Coco a en effet en sa possession un artefact bien étrange, qui va donner du fil à retordre à son maître. Comme dans les tomes précédents, nous devinons, via quelques planches, que des antagonistes bien supérieures sont à l'œuvre, même si pour l'instant tout cela reste nébuleux et nous dépasse encore. Néanmoins, il y a toujours cette pertinence, cette idée en or de faire de la magie, finalement, le pouvoir d'écrire. C'est très bête dit comme cela, mais c'est réellement ce qui fait tout le sel de cette jolie aventure.

L'univers magique s'étoffe un petit peu dans ce volume, mais ce sont surtout les personnages qui gagnent en épaisseur. Nos apprenties, tout d'abord, mais aussi et davantage un jeune homme que nous avions croisé en courant d'air par le passé : Tarta. Ce dernier constitue un protagoniste touchant, qui vient apporter une nouvelle pierre à l'édifice d'une intrigue déjà bien lancée. 

Enfin, concernant le dessin, j'aime toujours autant ce que je découvre. Il y a beaucoup de détails, notamment en ce qui concerne la magie et ses différents artefacts : plumes, plantes, tenue. C'est un plaisir visuel de tous les instants. 

Ça fait maintenant un peu plus de trois ans que je me suis mise aux mangas, et je dois dire qu'avec Nana, c'est une de mes séries (pour l'instant) coups de cœur. Je me demande d'ailleurs s'il existe un animé ? 

En bref… Troisième tome à la belle hauteur des deux précédents. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah, L'atelier des sorciers ! ♥<br /> Tu verras que plus tu avances, plus cela s'assombrit. <br /> Le graphisme est sublime, je suis bien d'accord ! <br /> L'animé a été annoncé mais ce ne sera pas pour tout de suite, c'est encore en production il me semble.
Répondre
W
Oh génial que ça s'assombrisse un peu, il y a un tel potentiel dans cette histoire. J'ai hâte de découvrir tout ça.<br /> Et j'espère que l'animé rendra justice à ce super univers.