Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un palais de papier

Blog lecture, avis & chroniques

C'est lundi, que lisez-vous ? #6

Rendez-vous historique de la blogosphère littéraire, CLQLV permet de récapituler nos lectures passées, présentes et à venir. Le récapitulatif des liens se fait sur Les paravers de Millina.

De retour pour vous jouer un mauvais tour pour un nouveau "C'est lundi", et le moins que l'on puisse dire, c'est que la semaine précédente, niveau lecture, a été plutôt moyenne. Surtout côté roman, car je pense avoir d'ores et déjà fait connaissance avec ma pire lecture de l'année. Heureusement, les BD sont toujours là pour rattraper le coup.

♥ Qu'ai-je lu la semaine précédente ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Captive fût tout bonnement une catastrophe, en toute honnêteté. Je n'ai accroché à rien dans ce roman dont je vous avoue ne pas trop comprendre le succès retentissant. La suite et fin de Elles m'a à la fois déçu et plu, dans le sens où même si l'histoire ne prend pas exactement la direction que j'aurais souhaitée, il y a de belles fulgurances. Blooming girls est une découverte pour le coup couci-couça, tandis que Culottées, comme le volume un, il y a quelques mois, est un coup de cœur.

♥ Ce que je lis en ce moment :

Pour l'instant, je dois m'avouer assez déçue. Les personnages sont intéressants, le mystère prend de l'épaisseur (j'en suis à un peu plus d'un tiers du roman), mais alors la contextualisation est une calamité. Shanghai, ville où se déroule l'action, si importante dans le récit, ne "vit" absolument pas, tout comme l'époque (les années 20) relatée, qu'on ne retrouve que par de maigres indices de-ci de-là. Dommage.

♥ Que vais-je lire ensuite ? 

Pour l'instant, je ne me prévois que ce titre. Le reste sera à déterminer selon mes envies !

♥ Autres articles publiés la semaine passée : 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Elle et Blooming Girls me bottent bien ! Par contre, je passerai mon chemin pour Captive, je ne pense pas du tout que j'accrocherai. En tous cas, pas en ce moment ! Je te souhaite une très belle semaine de lectures !
Répondre