Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un palais de papier

Blog lecture, avis & chroniques

L'atelier des sorciers #4 de Kamome Shirahama

"Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de l’épreuve…

Quel est le but de cette étrange organisation ?"

Pika - 190 pages - Chroniques des tomes précédents :   #1&2   #3

Le troisième tome fut une si bonne lecture qu'il me tardait de m'atteler au quatrième ! J'ai donc profité de ma dernière soirée de week-end avant la reprise pour me plonger dans le plaisant univers de L'atelier des sorciers

Nous retrouvons ici essentiellement Agathe et Trice, toutes deux inscrites à la seconde épreuve de sorcellerie. Un examen mystérieux, réputé difficile, mais qui va aussi permettre aux deux jeunes filles de s'affirmer davantage dans leurs personnalités et leurs pratiques magiques. Coco est plutôt laissée de côté ici ; même si elle reste finalement LE sujet de convoitise de la mystérieuse Confrérie du capuchon et du tout autant sibyllin sorcier invisible. Ils sont tous là, venus "gâcher" l'épreuve de nos deux jeunes apprenties, bien que l'on ignore encore dans quel but exactement.

Comme dans le tome précédent avec Tarta, nous avons aussi ici affaire à un tout jeune personnage de sorcier qui va trouver à s'accomplir devant l'adversité. Ainsi, l'histoire gagne-t-elle en profondeur à nous dépeignant le pouvoir émancipateur de l'affirmation de soi, de la bienveillance et de la hardiesse. C'est vraiment une série qui dégage un majestueux fragment de tendresse, qui nous enveloppe comme dans un cocon. Pour le prochain tome, j'aimerais toutefois que l'on en sache enfin davantage sur nos antagonistes, pour l'instant exagérément mystérieux.

Graphiquement, pour finir, je vais me répéter à chaque tome, mais : que c'est ravissant ! Il y a notamment à chaque chapitre une illustration de pleine page qui est juste à tomber et qui participe encore mieux à l'immersion dans ce si bel univers. Coup de cœur !

L'atelier des sorciers #4 de Kamome Shirahama

En bref… Une série qui devient pas à pas une de mes incontournables.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article