Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un palais de papier

Blog lecture, avis & chroniques

Demon in the wood : le secret du Darkling de Leigh Bardugo & Dani Pendergast

""Tu es les ténèbres"

Bien avant la naissance de Ravka, du Little Palace et de la Seconde Armée, le Darkling était un adolescent solitaire aux pouvoirs extraordinaires… Découvrez comment s'est forgée sa sombre destinée."

Milan - 202 pages

Si je n'ai jamais lu la trilogie Grisha de Leigh Bardugo, j'ai découvert il y a déjà quelques années et avec bonheur et délectation la duologie Six of crows, se déroulant dans le même univers. Et l'adaptation récente de la trilogie précitée en série sur Netflix a eu pour conséquence de remettre cette saga sur le devant de la scène. Ainsi est paru il y a quelques mois ce comic en VF, sorte de préquel revenant sur la genèse de l'anti-héros qu'est le Darkling

Bon, c'est un personnage que je ne connaissais jusque-là que de nom, car il est vaguement évoqué dans Six of crows ; mais, je serai bien en peine de vous en dire davantage ! Aussi ne suis-je, je le précise d'office, peut-être pas forcément le cœur de cible de cette bande dessinée qui me semble plutôt s'adresser à des amateurs de la saga désirant passer un peu plus de temps dans cet univers, plutôt qu'à des profanes comme moi.

Il me faut avouer ne pas avoir foncièrement accroché au style de l'illustration, en premier lieu. C'est joliment exécuté, certes, mais finalement, cela manque surtout de détails et de variété au niveau de l'expression des visages. Pour autant, les couleurs, elles, sont à la hauteur. À côté de cela, le scénario est agréable, mais relativement anecdotique. Comme je le disais au-dessus, je pense qu'il satisfera préférentiellement des lecteurs connaissant le protagoniste, puisque ici, finalement, il y a peu de détails sur l'univers en lui-même. On ne peut ainsi pas qualifier cette BD de "tome zéro". Néanmoins, c'est tout de même intéressant de comprendre le danger dans lequel les Grisha évoluent, et essentiellement la menace qu'ils représentent aussi pour les uns et les autres.

Demon in the wood : le secret du Darkling de Leigh Bardugo & Dani Pendergast

En bref… À réserver aux fans !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article